Accompagnement SEO : une prestation complète pour votre entreprise

Si vous êtes à la recherche d’une prestation SEO globale pour votre entreprise ou si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’offre un service de ce type, je suis à votre disposition pour vous l’expliquer !

D’ici là, je vous conseille de lire ces quelques lignes pour comprendre dès maintenant en quoi cela consiste.

Qu'est-ce qu’un accompagnement SEO ?

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Le terme “Prestation SEO Globale” fait référence à un service complet de référencement, dans lequel un consultant expert aidera l’entreprise cliente à travers sa stratégie d’acquisition de visibilité sur les moteurs de recherche tels que Google.
Il ne s’agir pas ici de simples conseils, mais d’accompagnement au sens de “service”.
En fonction du prestataire, l’expert en référencement peut aller jusqu’au bout de toutes les suggestions qu’il fait, ou rester au stade du conseil, ce qui est approprié pour une entreprise disposant de ressources humaines importantes (développeurs et rédacteurs notamment).

Qu'est-ce qu'un consultant SEO ?

Vous savez que le consultant SEO est l’expert qui aide les entreprises clientes à optimiser leur référencement sur le web. Son rôle est d’obtenir la visibilité dont l’entreprise a besoin pour augmenter son chiffre d’affaires.

Etant une compétence assez rare, certaines personnes en font leur métier et s’y attèle entièrement.

Un consultant SEO expérimenté et qui sait de quoi il parle se doit :

  1. D’avoir ses propres sites sur lesquels il a des résultats et fait des tests.
  2. D’avoir bénéficié d’un enseignement approfondi (formations, résultats professionnels, expériences…).
  3. Savoir expliquer son métier, ses tenants et aboutissants et est capable de le vulgariser.
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Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?  

1. Les erreurs de référencement se produisent rapidement

Le référencement web n’est pas une science simple à comprendre et manipulable.

Si certains individus parviennent à réaliser quelques actions SEO simples, de nombreuses personnes qui ne sont pas des experts en référencement font des erreurs, par exemple :

  • Rendre non indexables des pages qui sont stratégiques.
  • Ne pas répondre à l’intention de recherche en créant du contenu
  • Ne pas se concentrer sur des mots-clés spécifiques
  • Faire du netlinking spammy

Certaines de ces actions entraîneront une perte de placement potentiel du site web, tandis que d’autres pourraient faire l’objet de pénalités de la part de Google.

 

2. Le référencement naturel demande du temps

Outre les aptitudes requises pour référencer correctement un site Web dans les moteurs de recherche, les résultats peuvent prendre un certain temps à se faire sentir (mais le prix est très important).

Au-delà de cet aspect à long terme, l’optimisation de votre site pour Google prend énormément de temps :

  • Recherche de mots-clés
  • La rédaction de textes optimisés
  • La création et l’entretien de backlinks
  • Les optimisations techniques

Le temps nécessaire à la réalisation de ces tâches fait du référencement un créateur d’emplois de tous les temps aujourd’hui.

 

3. Les outils de référencement peuvent être coûteux et compliqués.

Disposez-vous des outils nécessaires pour assurer un bon référencement de votre site web (recherche de mots clés et suivi de position analyse de la concurrence, suivi de position, etc. ).

Si vous n’êtes pas sûr ou si vous n’êtes pas certain de votre réponse, il y a de fortes chances qu’une prise en charge du référencement soit le meilleur choix.

Comme le titre l’indique, les outils de référencement sont assez coûteux et nécessitent une bonne compréhension de leurs capacités.

Ce n’est pas pour rien qu’il faut faire appel à un expert en référencement qui sait que ces outils n’ont pas de secrets !

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Quelle est la durée d'une prestation SEO complète ?

Une prestation SEO complète ne doit pas avoir de date limite.

“Tant que ça marche, pour quelle raison arrêter ?”.

De plus, même si l’on parvient à obtenir un trafic SEO régulier, il ne faut jamais oublier que le référencement d’un site web est un travail permanent, surtout lorsque les rivaux investissent de l’argent dans ce type de levier.

Mais en dehors des délais, examinons le temps minimum nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats de la campagne de référencement.

Si les premiers mois d’une prestation de référencement sont cruciaux, ce ne sont généralement pas ceux qui vous donneront les résultats escomptés.

C’est pourquoi la durée d’un accompagnement SEO devrait durer au minimum 6 mois, ce qui vous permet d’évaluer les résultats du travail pour un référencement à long terme.

Je suis là pour vous aider.

Les missions de référencement sont incluses dans un accompagnement complet

Vous êtes un peu plus au fait des ramifications et des implications d’une campagne de référencement?

Génial ! Maintenant, allons à la racine du problème.

Voici les différentes missions qui composent tout service de référencement mondial

1. Audit SEO (On-site et Off-site)

Avant de commencer toute optimisation du référencement, il est crucial de connaître l’état actuel du site web et de développer un plan de référencement adapté aux besoins du site.

Ainsi, l’étape initiale pour un consultant en référencement expérimenté dans le cadre de son assistance en référencement organique sera d’effectuer les tâches suivantes :

  1. Étude des mots-clés : Trouver tous les mots-clés en rapport avec les activités du client et pertinents du point de vue du référencement.
  2. Un audit SEO complet : Analyser les trois piliers du site web (contenu technique, technique, et popularité)
  3. Stratégie de netlinking : Dans la foulée de l’audit de popularité, proposition d’une stratégie sur mesure.

2. Optimisation du référencement (mensuel)

Une fois que ces tâches précédentes sont effectuées correctement, nous passons à la véritable et difficile optimisation du référencement !

Tout d’abord, notons qu’un audit SEO fait généralement l’objet d’optimisations de contenu ou techniques. Si vous n’avez pas le personnel pour les exécuter, votre coach SEO peut s’en charger.

Voici l’étape suivante : Ce que comprend une section SEO moyenne :

  • Création d’un briefing sur le contenu SEO : pour un contenu tout nouveau ou existant.
  • Rédaction de textes pour le référencement : Si le client ne dispose pas d’un rédacteur expérimenté.
  • Campagne de netlinking : Acquisition et suivi des backlinks
  • Suivi des aspects techniques : test des optimisations précédentes et formulation de nouvelles recommandations si nécessaire.

Combien coûte une prestation SEO globale ?

Vous souhaitez peut-être en savoir plus sur le coût mensuel ou annuel d’une prestation SEO globale.

Il n’y a pas de vérité universelle et en tant que bon SEO, je vous dirais : “ça dépend”.

 

Le coût d’une prestation SEO par mois

Toutes les actions ci-dessus peuvent être exécutées avec n’importe quel budget. En réalité, seuls le moment de l’actualisation et le dosage peuvent être modifiés.

Par conséquent, le coût mensuel d’un accompagnement complet peut varier entre 300 EUR et 700 EUR en fonction du projet (même bien plus suivant les objectifs fixés).

J’ai fixé un budget minimum de 400 EUR HT par mois, en prenant en considération une durée d’au moins un an pour un site sans ou avec très peu d’historique.

 

Le coût d’un accompagnement SEO pour une année entière

Si l’on compare avec l’année en cours, un accompagnement SEO devrait coûter au moins 4800 EUR pour que le processus se déroule convenablement.

D’après mon expérience personnelle, la prestation moyenne liée au référencement est d’environ 10 000 euros.

Tout dépend des besoins et du service de référencement choisis !

 

 

Quels résultats attendre d’un accompagnement SEO ?

L’objectif est simple : être positionné sur les requêtes de recherche qui vous rapporteront de l’argent.

Mais que pouvez-vous attendre d’un accompagnement SEO complet ?

Si vous avez l’argent et les ressources humaines nécessaires, les premiers résultats du référencement se feront sentir très rapidement, notamment dans le cas où vous êtes déjà bien classé.

Pour les sites qui n’ont pas d’antécédents importants en matière de référencement, il faut généralement un peu plus de temps pour que les premiers résultats tangibles apparaissent.

Dans tous les cas, rappelez-vous qu’aucun résultat exact ne peut être assuré en matière de référencement. Cependant, la réussite de ce projet de visibilité peut grandement transformer votre entreprise.

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