Je vous offre plus de visibilité
Le référencement naturel est un moyen sûr et authentique de faire apparaître son entreprise (ou son site web) dans les résultats des moteurs de recherche. Il peut ainsi apporter une réelle plus-value à votre entreprise ou votre site.
De plus, le référencement naturel est l’un des canaux d’acquisition les plus rentables en termes de stratégie de référencement. Contrairement au référencement payant (publicité sur Google, Facebook ou autre), la visibilité que vous apporte le référencement naturel ne s’arrête pas du jour au lendemain. Une fois les efforts accomplis, vos positions dans les résultats de recherche seront stables et ne vous inquiéteront plus chaque jour.
De ce fait, vous constaterez une augmentation de vote trafic et de votre chiffre d’affaires. Avec une bonne optimisation de votre site et toute une stratégie autour (SEO local et réseaux sociaux), vos résultats dans les pages de recherche Google seront dans les meilleures positions et surtout seront stables.
En matière de référencement naturel, vous devez vous assurer que vous faites tout ce qui est possible pour être visible sur Google et les autres moteurs de recherche.
C’est à ce moment que de nombreuses entreprises se débattent. Elles savent qu’elles doivent faire quelque chose pour être vues en ligne, mais elles n’ont ni le temps ni les ressources pour le faire elles-mêmes.
Le recours à un consultant SEO devient alors indispensable.
Initié à la pratique du SEO depuis plusieurs années et ayant commencé par ce qu’on appelle le « black hat seo », je suis un consultant spécialisé dans l’aide aux entreprises pour améliorer leur classement et leur visibilité dans les moteurs de recherche.
J’utilise une variété d’outils et de techniques pour aider mes clients à obtenir de meilleurs résultats en ligne.
Le travail d’un consultant SEO consiste à mettre en place toutes ses connaissances et techniques permettant aux entreprises d’améliorer leur classement dans les moteurs de recherche et par conséquent leur visibilité.
Ce travail se hiérarchise en trois grandes étapes.
Un audit de référencement est la première étape de toute prestation d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Il s’agit d’un examen complet d’un site Web qui vise à déterminer ses performances en matière de référencement. L’objectif d’un audit de référencement est d’identifier les domaines à améliorer afin que le site Web soit optimisé pour être mieux classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Un audit de référencement comprend généralement les éléments suivants :
L’optimisation on-site est le processus qui consiste à améliorer le classement d’un site web en améliorant sa structure et son contenu. Le principal objectif de cette optimisation est de faciliter autant que possible la visite du site, son accessibilité, sa logique et donc son indexation par les robots des moteurs de recherche.
Pour ce faire, il faut s’assurer que le site soit bien structuré, utilise des titres et des descriptions pertinents au niveau des mots clés et de l’intention de recherche utilisateur. Il faut également ajouter des balises méta, des images claires et de bonnes tailles.
L’optimisation off-site est le processus d’optimisation d’un site web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche en utilisant des sources externes. Cela peut se faire en créant des liens vers le site web à partir d’autres sites de haute qualité, appelés backlinks. En outre, les entreprises peuvent promouvoir leurs sites web par le biais de plateformes de médias sociaux et d’annuaires en ligne.
Le consultant SEO utilise une variété d’outils pour aider à mesurer et à améliorer l’optimisation off-site. Ces outils comprennent un logiciel d’analyse des liens retour, qui permet d’identifier la provenance des liens d’un site web, les pages vers lesquelles ils pointent et les ancres de liens. Il peut utiliser d’autres outils lui permettant une analyse approfondie de la stratégie de netlinking de son client ainsi que de ses concurrents.
Tout cela correspond aux tâches métier qu’un consultant SEO doit analyser et réaliser lorsqu’il est face à un site internet.
Les principales missions du consultant SEO sont d’aider à améliorer la visibilité d’un site web sur Google et d’améliorer le trafic web du client.
Au point de départ, le consultant SEO se doit de faire une analyse globale. L’audit du site internet, l’audit de la concurrence et l’écoute et la compréhension du projet client sont les grands axes pour un début de prestation réussie.
La stratégie de référencement naturel se décompose en plusieurs points :
Le consultant SEO utilise ensuite différents outils et techniques pour aider à améliorer le classement du site web sur Google.
Ces outils sont une aide précieuse et un gain de temps pour le référencement naturel.
Voici ceux que j’utilise principalement :
J’ai choisi le nom de « Conscience SEO » parce qu’elle reflète mes valeurs. Je travaille avec transparence et intégrité pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Le référencement est une stratégie à long terme et il doit être abordé comme tel.
Je reste simple et ne vous promettrai jamais une position donnée dans un temps donné. Cela est impossible et malhonnête.
Le but n’est pas de « tromper » Google, mais de créer un site et un écosystème qui répond aux besoins des utilisateurs tout en s’adaptant aux directives de Google.
Pour ce faire, j’utilise plusieurs outils, mais aussi des vérifications manuelles, mon expérience et mon analyse.
Je suis convaincu que la clé de la réussite est de travailler dur et sur du long terme. C’est pourquoi je prends le temps de comprendre votre activité, vos objectifs et vos visiteurs avant de commencer toute action.
Si vous êtes prêt à faire passer votre entreprise au niveau supérieur, contactez-moi et commençons !
Je vous aiderai à augmenter votre visibilité sur Google et à attirer plus de visiteurs sur votre site web. En améliorant votre classement dans les moteurs de recherche, vous pourrez constater une augmentation du trafic et des prospects, ce qui peut se traduire par une augmentation des ventes et des revenus.
Jérôme Hladki, Consultant SEO