Consultant SEO pour TPE et PME

Je vous offre plus de visibilité

Pourquoi le SEO ?

Le référencement naturel est un moyen sûr et authentique de faire apparaître son entreprise (ou son site web) dans les résultats des moteurs de recherche. Il peut ainsi apporter une réelle plus-value à votre entreprise ou votre site.

De plus, le référencement naturel est l’un des canaux d’acquisition les plus rentables en termes de stratégie de référencement. Contrairement au référencement payant (publicité sur Google, Facebook ou autre), la visibilité que vous apporte le référencement naturel ne s’arrête pas du jour au lendemain. Une fois les efforts accomplis, vos positions dans les résultats de recherche seront stables et ne vous inquiéteront plus chaque jour.

De ce fait, vous constaterez une augmentation de vote trafic et de votre chiffre d’affaires. Avec une bonne optimisation de votre site et toute une stratégie autour (SEO local et réseaux sociaux), vos résultats dans les pages de recherche Google seront dans les meilleures positions et surtout seront stables.

Pourquoi un consultant ?

En matière de référencement naturel, vous devez vous assurer que vous faites tout ce qui est possible pour être visible sur Google et les autres moteurs de recherche.

C’est à ce moment que de nombreuses entreprises se débattent. Elles savent qu’elles doivent faire quelque chose pour être vues en ligne, mais elles n’ont ni le temps ni les ressources pour le faire elles-mêmes.

Le recours à un consultant SEO devient alors indispensable.

Initié à la pratique du SEO depuis plusieurs années et ayant commencé par ce qu’on appelle le « black hat seo », je suis un consultant spécialisé dans l’aide aux entreprises pour améliorer leur classement et leur visibilité dans les moteurs de recherche.

J’utilise une variété d’outils et de techniques pour aider mes clients à obtenir de meilleurs résultats en ligne.

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Vos projets, ma mission.

Le rôle d’un consultant SEO

Le travail d’un consultant SEO consiste à mettre en place toutes ses connaissances et techniques permettant aux entreprises d’améliorer leur classement dans les moteurs de recherche et par conséquent leur visibilité.

Ce travail se hiérarchise en trois grandes étapes.

L’audit SEO

Un audit de référencement est la première étape de toute prestation d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Il s’agit d’un examen complet d’un site Web qui vise à déterminer ses performances en matière de référencement. L’objectif d’un audit de référencement est d’identifier les domaines à améliorer afin que le site Web soit optimisé pour être mieux classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Un audit de référencement comprend généralement les éléments suivants :

  1. Un examen de la structure et de l’architecture du site Web,
  2. Un examen du contenu du site Web,
  3. Un examen des facteurs de référencement sur la page du site Web (on-site),
  4. Un examen des facteurs de référencement off-page du site Web (le netlinking),
  5. Un rapport de recommandations et/ou la mise en place de la stratégie de référencement en vue d’acquérir de nouvelles positions.

L’optimisation on-site

L’optimisation on-site est le processus qui consiste à améliorer le classement d’un site web en améliorant sa structure et son contenu. Le principal objectif de cette optimisation est de faciliter autant que possible la visite du site, son accessibilité, sa logique et donc son indexation par les robots des moteurs de recherche.

Pour ce faire, il faut s’assurer que le site soit bien structuré, utilise des titres et des descriptions pertinents au niveau des mots clés et de l’intention de recherche utilisateur. Il faut également ajouter des balises méta, des images claires et de bonnes tailles.

L’optimisation off-site

L’optimisation off-site est le processus d’optimisation d’un site web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche en utilisant des sources externes. Cela peut se faire en créant des liens vers le site web à partir d’autres sites de haute qualité, appelés backlinks. En outre, les entreprises peuvent promouvoir leurs sites web par le biais de plateformes de médias sociaux et d’annuaires en ligne.

Le consultant SEO utilise une variété d’outils pour aider à mesurer et à améliorer l’optimisation off-site. Ces outils comprennent un logiciel d’analyse des liens retour, qui permet d’identifier la provenance des liens d’un site web, les pages vers lesquelles ils pointent et les ancres de liens. Il peut utiliser d’autres outils lui permettant une analyse approfondie de la stratégie de netlinking de son client ainsi que de ses concurrents.

Tout cela correspond aux tâches métier qu’un consultant SEO doit analyser et réaliser lorsqu’il est face à un site internet.

Les missions du consultant SEO : qu’elles sont-elles ?

Les principales missions du consultant SEO sont d’aider à améliorer la visibilité d’un site web sur Google et d’améliorer le trafic web du client.

Au point de départ, le consultant SEO se doit de faire une analyse globale. L’audit du site internet, l’audit de la concurrence et l’écoute et la compréhension du projet client sont les grands axes pour un début de prestation réussie.

La stratégie de référencement naturel se décompose en plusieurs points :

  • L’échange avec l’entreprise sur son projet de visibilité et ses attentes
  • Le SEO technique (on-site)
  • La stratégie de contenu (on-page)
  • Le netlinking et les backlinks (off-site)
  • L’expérience utilisateur (sxo)
  • L’analyse de la performance et des positionnements

Les outils essentiels d’un bon consultant SEO

Le consultant SEO utilise ensuite différents outils et techniques pour aider à améliorer le classement du site web sur Google.

  • Un crawler pour explorer l’architecture du site internet
  • Un outil d’analyse concurrentielle et de visibilité
  • Un outil de recherche de mots clés
  • Un outil d’optimisation sémantique pour les contenus
  • Un outil d’audit pour les backlinks
  • Un logiciel de positionnement et suivi des mots clés

Ces outils sont une aide précieuse et un gain de temps pour le référencement naturel.

Voici ceux que j’utilise principalement :

GOOGLE

Car qui de mieux que Google pour nous dire ce qu'il se passe sur Google.

Screaming Frog

Le must des crawler pour tout connaitre de l'aspect technique d'un site.

Yourtextguru

Pour l’optimisation sémantique d’un contenu, mais pas que. Il donne également des informations précieuses sur ce qu’on fait les concurrents.

Google Search Console

Une fois connectée au site internet, elle nous offre une quantité d’informations exploitables pour corriger des erreurs et améliorer certains axes. On peut aussi y trouver des opportunités sur lesquelles se positionner.

SeObserver

Mon préféré. Cela fait plusieurs années que je l’utilise tous les jours. Ce tool a plusieurs fonctions (trouver des mots clés, analyser la serp de Google, analyser la concurrence, connaitre le netlinking d’un site ou d’une page en particulier…).

Haloscan

Outils très puissant pour la recherche de mots clés.

RanxPlorer

Excellent outil d'analyse sur le marché français. Mots clés, positions, trafic, rien ne vous échappe.

Monitorank

Comme son nom l’indique, cet outil sert à monitorer les mots clés d’un site. Il est même possible d’y intégrer la géolocalisation pour les entreprises locales.

Jasper.ai

Outil d'aide à la rédaction construit sur l'Intelligence Artificielle.

Pourquoi « Conscience SEO » et quelle est ma philosophie ?

J’ai choisi le nom de « Conscience SEO » parce qu’elle reflète mes valeurs. Je travaille avec transparence et intégrité pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Le référencement est une stratégie à long terme et il doit être abordé comme tel.

Je reste simple et ne vous promettrai jamais une position donnée dans un temps donné. Cela est impossible et malhonnête.

Le but n’est pas de « tromper » Google, mais de créer un site et un écosystème qui répond aux besoins des utilisateurs tout en s’adaptant aux directives de Google.

Pour ce faire, j’utilise plusieurs outils, mais aussi des vérifications manuelles, mon expérience et mon analyse.

Je suis convaincu que la clé de la réussite est de travailler dur et sur du long terme. C’est pourquoi je prends le temps de comprendre votre activité, vos objectifs et vos visiteurs avant de commencer toute action.

Si vous êtes prêt à faire passer votre entreprise au niveau supérieur, contactez-moi et commençons !

Je vous aiderai à augmenter votre visibilité sur Google et à attirer plus de visiteurs sur votre site web. En améliorant votre classement dans les moteurs de recherche, vous pourrez constater une augmentation du trafic et des prospects, ce qui peut se traduire par une augmentation des ventes et des revenus.

 

Jérôme Hladki, Consultant SEO

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Jérôme Hladki, Consultant SEO