Apprendre et comprendre les bases du référencement naturel permet d’améliorer les positions de votre site web sur les moteurs de recherche et, par conséquent, avoir plus de visiteurs, faire plus de chiffre d’affaires.
Gérants d’entreprise type PME / TPE
Particuliers
En groupe
De 1 à 4 personnes
300 € HT tout inclus
Du 21 au 26 novembre 2022
Du 12 au 17 décembre 2022
Du 16 au 21 janvier 2023
Prérequis : avoir un site internet ou un projet de site.
Apprendre ce qu’est le SEO et les atouts de cette stratégie de visibilité
Connaitre les points techniques bloquants sur un site
Comprendre l’importance des mots clés pour un site
Savoir organiser la structure d’un site
Mettre en place le netlinking pour gagner en popularité
Savoir comment espionner sa concurrence
Connaitre les outils de mesures des données SEO
Avoir un plan d’actions pour votre propre site
Une multitude de conseils et tips pour pratiquer le SEO à moindre cout.
Après une petite présentation, on attaque directement dans le vif du sujet.
Matin :
Après-midi :
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Une journée intense de 7 heures en “one to one” ou vous pourrez me poser toutes vos questions.
Ensemble, nous analyserons votre site ou votre projet et je vous livre un maximum de conseils et un plan de route pour mettre en œuvre votre stratégie.
Le trafic entrant augmente la visibilité de votre site et de votre entreprise.
Plus de visibilité signifie plus d’engagement, ce qui signifie plus de conversions, et par conséquent plus de revenus.
La capacité à obtenir de bons résultats en référencement naturel est un processus à long terme. La longue traîne a été conçue par Chris Anderson. Le concept repose sur l’idée que toutes les ventes des produits les moins fréquents que vous proposez constituent la majorité de vos revenus. En d’autres termes, vendre un grand nombre de produits, même sous la forme de quelques copies, peut signifier vendre beaucoup. Par conséquent, vous ne devriez pas vendre des produits ou des services qui ont peu de potentiel, car diversifier vos offres apporte toujours de nouvelles pistes à votre entreprise.
Les recherches de longue traîne sont généralement de meilleure qualité, car elles sont plus spécifiques et adaptées à votre créneau particulier. Une compréhension du référencement peut vous aider, car vous pouvez adapter l’ensemble de votre stratégie marketing à ces recherches.
Améliorer le référencement de votre site implique également d’améliorer vos backlinks. Un backlink est un lien hypertexte d’un site web différent vers le vôtre, qui devient alors une voie de trafic (“referral”). Cependant, un lien non fiable provenant d’un site nuisible ou dont le contenu est suspect peut vous causer du tort : Google peut vous pénaliser en désindexant votre site web.
La recherche de backlinks fait partie intégrante du processus de référencement naturel. On peut gagner des backlinks en améliorant la qualité des articles de son site Web ou en écrivant sur des sites Web partenaires en tant que rédacteur invité, ou encore en sollicitant des collaborations avec des sites pertinents pour son domaine particulier. Des backlinks pertinents peuvent stimuler vos performances de référencement. Par ailleurs, vous pouvez demander à Google de ne pas suivre les indications d’un lien qui n’est pas pertinent.
Chaque projet de référencement doit suivre l’approche des 4C, à savoir : Code – Design – Contenu – Célébrité afin d’être couronné de succès. Google est très favorable aux backlinks de haute qualité provenant de sites web très bien notés. Ils confirment que la source du site est digne de confiance, que le contenu est intéressant et peuvent vous aider à gagner en “autorité”. Une bonne compréhension du référencement peut aider à établir l’image de votre site web.
Pour rappel, depuis 2018, les trois principaux facteurs qui déterminent le classement du moteur de recherche de Google comprennent les critères E.A.T. (Expertise authority, Trustworthiness, Authority ) :
En suivant la formation SEO, vous identifierez les mots-clés sur lesquels vos clients et prospects potentiels naviguent sur votre site web et optimiserez les performances de votre site. Les mots-clés sont riches en détails et reflètent le comportement et les exigences de vos clients et prospects. Vous connaîtrez les produits et services qui sont reconnus par vos clients potentiels. Connaître les mots-clés sur lesquels vous êtes placés dans les moteurs de recherche (Google) pourrait vous permettre de fixer de nouveaux objectifs et de choisir de placer votre entreprise avec de nouveaux termes qui peuvent traduire de nouveaux produits ainsi que de nouvelles attentes et de nouveaux marchés pour votre entreprise. Vous pouvez augmenter le nombre d’optimisations et de points d’entrée pour faire en sorte que vos clients puissent trouver votre site web.
La formation en référencement peut vous aider à élaborer un plan autour des compétences nouvellement acquises. Cette stratégie vous obligera à respecter un ensemble de directives qui amélioreront la qualité globale de votre site et de son contenu en ligne. Un site web sécurisé, mobile et responsive, ainsi qu’une vitesse de chargement des pages figurent parmi les critères les plus essentiels du référencement et améliorent significativement les performances de votre site (web analytics à l’appui !). La structure bien organisée et hiérarchisée de votre contenu (avec sous-titres, titres et autres…) sont également de bons critères. Ils peuvent améliorer la qualité de votre contenu web. Le fait de pouvoir fournir du matériel “frais”, c’est-à-dire régulièrement mis à jour et fréquent (tenir un blog permanent par exemple) augmente également la valeur de votre site web non seulement aux yeux des moteurs de recherche (Google) mais aussi de vos clients. Votre site web est dynamique et cela est encore plus efficace lorsque votre site web l’est.
Vous pouvez en savoir plus sur l’optimisation des moteurs de recherche sur de nombreux sites web. Vous vous demandez peut-être s’il est vraiment nécessaire de s’inscrire à une formation en ligne sur le référencement ?
Certains pourraient vous recommander de commencer à apprendre le sujet par vous-même. Mais un cours de formation en référencement de bonne réputation présente des avantages que vous ne pourrez pas obtenir à partir de ressources gratuites.
Si vous suivez une formation en référencement avec un instructeur de confiance, le contenu est à jour et on ne vous enseignera que les stratégies qui sont efficaces aujourd’hui.
Les informations provenant de sources gratuites sont généralement obsolètes et ne sont pas compatibles avec les mises à jour régulières des moteurs de recherche algorithmiques.
Le référencement n’est pas une discipline où les connaissances théoriques sont suffisamment cruciales.
C’est la pratique qui compte et qui peut vous aider à appliquer des stratégies de référencement efficaces.
Vous acquérez ces connaissances en travaillant sur des projets à l’aide de divers outils de référencement. Grâce à un cours payant, vous avez accès à plusieurs outils de référencement largement utilisés et vous vous familiarisez avec eux.