Le référencement local

Le Référencement Local : une prestation sur mesure

« Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, votre position est prise en compte pour que les résultats soient les plus pertinents possible. Par exemple, si vous vous trouvez à Paris, lorsque vous recherchez des cafés, ceux situés à proximité s’affichent. »

Blog officiel de Google

Le référencement local en quelques mots

Le référencement local (ou SEO Local) est une technique de référencement puissante. Il se concentre sur des requêtes géographiques (villes, quartiers, rues…) ou sur des requêtes géolocalisées pour les appareils mobiles en général.

Le référencement local est principalement destiné aux entreprises locales qui proposent un produit ou un service ou qui opèrent dans une zone géographique spécifique. Il a pour but d’aider les entreprises à se démarquer parmi de nombreuses autres entreprises concurrentes

La stratégie de référencement local consiste à optimiser un site web afin qu’il soit bien classé dans les résultats des moteurs de recherche pour les requêtes locales relatives aux offres de services ou de produits.

Les avantages de cette stratégie en valent la peine, car elle permet d’augmenter le trafic sur le site, d’améliorer les taux de conversion et de générer plus de prospects qualifiés.

seo local
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Le référencement Local en quelques chiffres

Le référencement local, qui existe depuis 2006, a connu une croissance significative ces dernières années, Google s’efforçant de fournir à ses clients des résultats locaux de plus en plus pertinents. Il s’agit désormais d’un puissant levier de visibilité pour les entreprises dont les clients se trouvent dans une zone de chalandise bien définie.

93 %

le pack local est à la première position des résultats de recherche.

30 %

des recherches sur mobiles sont liées à un paramètre de localisation.

46 %

des recherches ont pour but de trouver une entreprise locale.

12 %

des internautes effectuent régulièrement une recherche sur une entreprise locale.

97 %

des internautes qui cherchent une entreprise regardent en premier lieu sur Google.

86 %

des consommateurs utilisent Google Maps pour trouver la localisation d’une entreprise.

76 %

des internautes ayant effectué une recherche locale visitent les locaux de l’entreprise trouvée dans la journée.

28 %

des recherches locales débouchent sur un achat immédiat.

45 %

des acheteurs achètent en ligne et récupèrent leur commande en magasin (click and collect).

Les avantages du référencement local

  • Avec un contenu amélioré (photos, coordonnées, horaires et lien vers le site web), vous obtiendrez une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche.
  • Un taux de conversion plus élevé et un taux de rebond plus faible : Un trafic de meilleure qualité et plus pertinent.
  • Attirer les internautes vers un magasin ou un établissement physique.
  • Pour attirer l’attention, vous devrez dépenser très peu de ressources.
  • Une optimisation SEO Local sur une requête longue traine permet d’être trouvé même pour un site web avec une faible notoriété.
stratégie référencement local

Il vous faut être référencé localement

Votre magasin n’est pas visible sur Google ? Vous avez trop peu de visiteurs sur votre site et n’obtenez pas assez de  clients.

Je suis là pour vous aider.

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Je suis consultant SEO et spécialiste dans l’aide aux entreprises pour qu’elles soient trouvées en ligne et augmentent leurs revenus grâce à la recherche organique.

Expert en référencement local, je ferai en sorte que votre entreprise obtienne plus de visibilité sur les moteurs de recherche comme Google.

Avec mon accompagnement, vous pourrez augmenter le nombre de personnes qui visitent votre site web, votre fiche Google My Business et par conséquent votre magasin.

J’aide déjà plusieurs entreprises à développer leur activité en se classant mieux sur Google pour des mots clés liés à leur secteur d’activité.

Mes services sont abordables, adaptés et efficaces.

J’optimiserai tous les aspects de votre présence en ligne (site Web, Fiche Google My Business, comptes de réseaux sociaux) afin qu’il soit plus facile pour les utilisateurs de vous trouver lorsqu’ils effectuent une recherche en ligne.

Avec mon aide, vous obtiendrez plus de visibilité dans les moteurs de recherche.

Je vais également optimiser votre page Google My Business. Ainsi, les gens pourront facilement vous trouver lorsqu’ils chercheront à proximité.

De plus, je mettrai en place une stratégie de réseaux sociaux qui contribuera à accroître la notoriété de votre marque au niveau local.

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Vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté de pistes lorsqu’il s’agit d’obtenir de nouveaux clients. C’est pourquoi je vous propose une analyse gratuite de votre visibilité locale afin que vous puissiez voir où vous en êtes actuellement et quels sont les domaines à améliorer.

prestations référencement local

Prestation complète

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Google My Business

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